N’ayez plus jamais de «mauvaise chance»

N’ayez plus jamais de «mauvaise chance»

juillet 13, 2020 0 Par François Voltaire

Nous interrompons votre article régulier rempli d’informations pratiques sur la musculation et la nutrition pour vous aider à construire un corps en meilleure santé sans recourir à des tactiques de régime misérables ou à des entraînements exténuants pour vous apporter ce message important sur la malchance, les chaussures de randonnée détrempées et un peu d’optométrie.

Imaginez un instant que vous et moi faisons une randonnée ensemble un après-midi d’été. Nous choisissons un sentier qui traverse une forêt épaisse.

Au début, je commente les restes de détritus jonchant l’entrée du sentier. «Des gens stupides qui sont trop paresseux pour jeter leurs ordures», je grogne. Quelques minutes plus tard, je signale le sumac vénéneux qui borde la piste, puis le serpent venimeux qui prend un bain de soleil quelques mètres plus loin et dis: «Ugh, je déteste les serpents et l’herbe à puce. Celles-ci pourraient gâcher cette journée rapidement. »

Une heure après le début de la randonnée, les sentiers serpentent à travers le sol de la forêt recouvert d’aiguilles de pin et je remarque l’humidité suffocante, le soleil brûlant, les épines qui déchirent mes tibias, l’ampoule se formant sur mon talon gauche et la fatigue qui s’installe Nous approchons d’un ruisseau gonflé et prudemment sur la pointe des pieds sur les rochers exposés. Malgré nos efforts, nous glissons tous les deux et faisons plonger un pied dans l’eau. «Quoi d’autre pourrait mal tourner!» Je fais des histoires en secouant l’excès d’eau de ma botte détrempée.

never have bad luck again

Je suis, apparemment, misérable. Mais pas toi. Un sourire a été collé sur votre visage depuis le début de la randonnée.

Quand j’ai vu des ordures jonchant le début du sentier, vous avez repéré des fleurs qui fleurissaient au soleil se serrant entre les arbres. Quand je pleurais à propos du sumac vénéneux et du serpent, vous remplissiez vos poumons d’air frais et regardiez un faucon planer au-dessus de la cime des arbres. Quand je me suis penché sur l’humidité et la chaleur oppressantes, vous vous êtes imprégné de la beauté de l’été et de sa générosité. Alors que je me plaignais de ma fatigue et de ma collection d’ampoules et de mes éraflures, vous avez accueilli le défi revigorant. Quand je maudissais ma botte détrempée, vous avez continué à marcher et à rire avec chaque squish de votre pied saturé.

Et nous y étions. Deux personnes sur le même sentier, dans la même situation. Pourtant, chacun de nous a vécu deux expériences remarquablement différentes. C’est presque comme si nous avions parcouru deux sentiers différents.

Nous connaissons tous quelqu’un (peut-être que nous sommes cette personne) qui prétend être le destinataire d’une malchance sans fin. C’est comme si le monde les distinguait parce que des choses terribles leur arrivaient toujours… alors ils le prétendent hardiment. Ils tombent malades; leur voiture tombe en panne; le climatiseur s’éteint au milieu de l’été un week-end de vacances; leur équipe a perdu le grand match; quelqu’un a pris le dernier morceau de gâteau au travail; ils ont une blessure lancinante lorsqu’ils commencent enfin à s’entraîner. «Ce truc m’arrive toujours à moi » est leur devise. Ils se considèrent comme un aimant de malchance.

Briser la mauvaise série de chance

Quels que soient les choix auxquels nous sommes confrontés ou les événements qui se produisent tout au long de la journée, nous avons deux objectifs à partir desquels nous pouvons choisir de les visualiser. Dans une main se trouve la lentille qui déforme les événements en les qualifiant de «malchance», de «merde» ou de «malheureux». D’autre part, il y a l’objectif qui se concentre sur ce qui s’est passé, ce qui est – sans distorsion ni distraction – et nous donne le pouvoir d’entrevoir et de choisir pour voir «beauté» ou «bien» ou , à tout le moins, la réalité. Sans aucune extrapolation désordonnée.

Il fut un temps où je regardais fréquemment les événements à travers l’objectif «merde». Des mots comme «sucer» et «n’aimer» et «pas de chance» et d’autres avec une connotation négative passaient mes lèvres. Ensuite, je suis devenu un peu plus âgé, un peu plus sage, et j’ai réalisé que je pouvais choisir quel objectif regarder à travers. Avec la conscience et la pratique, j’ai arrêté de prendre la lentille de la «malchance» et j’ai commencé à choisir de voir les bonnes choses.

Article recommandé: Vous vous devez de donner moins de merde

break the bad luck streakUne chose amusante se produit lorsque nous choisissons de rechercher les bonnes, les belles choses. Nous pouvons les voir partout, même dans des circonstances inattendues. De même, si nous nous concentrons généralement sur les choses mauvaises ou malheureuses, nous pouvons détourner notre regard et regarder ailleurs ou, plus simplement, effacer les étiquettes de «malchance» ou «malheureux» que nous leur attribuons.

Mauvaise chance et forme physique

Ce site Web est dédié à fournir des informations sur la santé et la forme physique qui ne sont pas nulles. Vous pensez peut-être que cet article s’écarte de cet objectif, mais vous vous trompez. La même mentalité évoquée ci-dessus – choisir quel objectif pour voir les événements – peut et doit être appliquée à la santé et à la forme physique.

Avez-vous fait un « mauvais » entraînement ou vous êtes-vous présenté et avez-vous réussi à le faire?

Avez-vous «échoué» lorsque vous avez mangé de la pizza et de la crème glacée et que vous avez dépassé votre apport calorique alloué pour la journée, ou avez-vous passé un bon moment à socialiser et à savourer vos plats préférés en sachant que vous reviendrez sur la bonne voie repas?

Article recommandé: Un simple truc pour arrêter de vous foutre en l’air

Avez-vous une douleur ou une blessure persistante qui vous empêche de vous entraîner comme vous en avez l’habitude, ou est-ce l’occasion de vous concentrer sur ce que vous pouvez faire et de vous améliorer dans les exercices / domaines vous ne le feriez pas autrement?

Vous êtes-vous «laissé aller» et avez-vous pris du poids au fil des ans et vous êtes-vous retrouvé à détester votre corps, ou voyez-vous les effets cumulatifs des choix des années précédentes et savez-vous maintenant que vous pouvez commencer à marcher dans un environnement plus sain et plus gratifiant direction?

Faites-vous généralement de l’exercice pour vous punir d’avoir trop mangé ou d’avoir de la graisse sur votre corps, ou choisirez-vous de faire de l’exercice pour vous rendre plus fort et en meilleure santé et une meilleure version de vous-même?

Quelle que soit la situation à laquelle vous faites face aujourd’hui, demain, après-demain, vous aurez le choix de visualiser la situation à partir de l’un des deux objectifs. Lequel tiendrez-vous devant vos yeux? Que choisirez-vous de voir?