Tout ce que vous mangez n’a pas besoin d’une cure de jouvence saine

Tout ce que vous mangez n’a pas besoin d’une cure de jouvence saine

août 25, 2020 0 Par François Voltaire

Nous comprenons. Le chou-fleur est un légume polyvalent. Il peut tout reproduire et remplacer tout, de la purée de pommes de terre et du riz à la croûte de pizza et aux ailes de poulet et, apparemment, même au steak. Applaudissons cette merveille crucifère polyvalente qui révolutionne à elle seule le monde culinaire.

Si seulement les scientifiques peuvent découvrir un moyen d’alimenter les voitures avec du jus de chou-fleur, l’humanité ne sera plus jamais la même.

cookie dough dip

Mais ce n’est pas parce que cette mode de remplacer-tout-par-chou-fleur fait fureur que vous devez y participer. Bien sûr, si vous préférez la purée de chou-fleur aux pommes de terre pour le goût ou parce que vous aimez suivre un régime pauvre en glucides, allez-y. Si vous faites partie des rares personnes (je ne peux que supposer) sur cette planète qui préfèrent manger de la «croûte de pizza» de chou-fleur au lieu de la vraie chose originale chargée de gluten (et que vous n’êtes pas de gluten intolérante), sachez que je ne comprendrai jamais ce choix mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à votre opinion (douteuse), puis continuez à profiter de votre déconcertante décision de base de pizza.

Tout ce que vous mangez ne doit pas faire l’objet d’une cure de jouvence «saine». Personnellement, je préfère manger une pizza faite avec une croûte traditionnelle croustillante mais tendre plutôt que de manger trois tranches de blasphème culinaire en croûte de chou-fleur. Il y a un moment et un endroit pour préparer des versions plus saines de vos aliments préférés, mais nous devrions choisir nos batailles.

La personne, par exemple, qui mange de la purée de pommes de terre remplie de beurre et de crème plusieurs fois par semaine peut passer à une version à faible teneur en calories de la purée de chou-fleur, car c’est un aliment favori familier qu’elle apprécie et l’aide à faire un choix plus sain. C’est un excellent échange.

Vous pouvez manger de plus petites quantités d’aliments pas très sains tout en choisissant des alternatives ou des variantes plus saines aux aliments que vous mangez régulièrement. Soyez sélectif dans vos échanges et vos modifications afin de ne pas vous causer de stress inutile en pensant que tout doit être sain. Si, comme moi, vous méprisez quelque chose comme la croûte de pizza au chou-fleur, mais que vous essayez de faire des choix alimentaires plus sains, mangez simplement la vraie chose moins fréquemment ou en plus petites quantités au lieu de choisir une option «plus saine». n’appréciera même pas.

La nourriture doit être appréciée, alors réduisez le stress et la frustration dans la mesure du possible (et simplifiez la façon dont vous mangez) en faisant preuve de sélectivité en matière de transformation d’aliments sains à choisir.

Clarifications sur le relooking sain

En prévision des courriels de colère, cet article me fera sans aucun doute recevoir des accusations de honte au chou-fleur, laissez-moi clarifier quelque chose:

Si vous aimez les recettes à base de chou-fleur, mangez-les.

Si vous avez une sensibilité ou une intolérance au gluten et que les recettes à base de chou-fleur sont un aliment de base dans votre alimentation, fantastique.

Si vous aimez suivre un régime pauvre en glucides et que quelque chose comme la croûte de pizza au chou-fleur vous permet de manger un aliment préféré qui correspond à vos préférences alimentaires, faites-le.

Ce n’est pas du tout ce dont je parle ici.

Je parle à vous si vous faites partie des nombreuses personnes qui se sentent obligées de donner à chaque plat et recette préférés une cure de jouvence «saine». Vous avez tendance à qualifier certains aliments de «bons» (comme la croûte de pizza au chou-fleur ou les nouilles aux courgettes) et d’autres «mauvais» (comme la croûte de pizza originale et les nouilles à base de farine). Si vous mangez quelque chose de «mauvais», vous vous sentez coupable par la suite.

Peut-être que vous utilisez même des séances d’entraînement comme punition pour avoir mangé quelque chose de «mauvais» ou que vous avez succombé à l’idée ridicule que vous devez «gagner» vos aliments et friandises préférés avec un entraînement brutal.

Penser qu’il est obligatoire de modifier et de transformer chaque aliment et recette en une version «plus saine» ne fait qu’exacerber ces problèmes. Cela peut entraîner une peur de la nourriture et des habitudes alimentaires désordonnées. Et c’est quelque chose que nous devrions tous vouloir éviter, ou essayer de nous en débarrasser.

not every food needs a healthy makeover

Pour résumer:

  • Vous aimez les recettes à base de chou-fleur? Correspondent-ils à vos préférences alimentaires? Fantastique. Profitez-en.
  • Vous aimez faire des variations familières à faible teneur en calories de vos aliments préférés (par exemple, nouilles aux courgettes, riz au chou-fleur, etc.) parce qu’elles vous aident à atteindre un déficit calorique? Impressionnant. Faites-le.
  • Pensez-vous que tout doit recevoir une cure de jouvence «saine»? Par exemple, aimez-vous la purée de pommes de terre, mais on vous a dit qu’elles sont «mauvaises» (ce qu’elles ne sont pas – elles sont en fait très rassasiantes et nutritives) et que vous devez plutôt manger de la purée de chou-fleur? Changer cette façon de penser. Bannissez-le, en fait. Aucune nourriture n’est «bonne» et aucune nourriture n’est «mauvaise».
  • Devenez un maître des bases éprouvées: mangez principalement des aliments peu transformés (viandes maigres, légumes et fruits, haricots et légumineuses, poisson, grains entiers, produits laitiers, etc. selon vos préférences).
  • Faites de la place pour vos plats préférés. Mangez-les en quantité raisonnable. Profitez-en sans culpabilité. Profitez de chaque nourriture sans culpabilité.
  • Soyez sélectif dans vos choix de relooking santé. Ne vous forcez pas à manger des versions «plus saines» de vos aliments préférés si vous ne les aimez même pas.
  • Si vous faites partie de ceux qui aiment tout le chou-fleur, ne m’en fouettez pas un à la tête si jamais nous nous rencontrons. Et encouragez les scientifiques à se pencher sur ce truc de jus de chou-fleur…

Vous voulez des informations plus impressionnantes, y compris des informations utiles et des informations d’initiés qui ne sont partagées nulle part ailleurs? Rejoignez la newsletter ci-dessous.