Pourquoi les femmes devraient devenir fortes

Pourquoi les femmes devraient devenir fortes

août 31, 2020 0 Par François Voltaire

La dernière fois que vous avez mangé un repas inoubliable dans un nouveau restaurant, lu un livre captivant, fait un voyage dans un endroit qui a changé votre vie par sa beauté – en avez-vous parlé à tous ceux qui voulaient l’écouter? Vous avez vécu l’expérience la plus merveilleuse et vous vouliez que les autres l’apprécient aussi, alors vous leur avez dit: « C’est trop beau pour la rater! » Ils devraient vivre la même expérience incroyable que vous.

C’est ce que je fais ici.

La proclamation selon laquelle les femmes devraient devenir fortes ne repose pas uniquement sur mon expérience personnelle, mais sur le fait de travailler avec des femmes pendant plus d’une décennie et d’avoir été témoin des récompenses qui ont changé leur vie grâce à cette attention particulière. Le terme «qui change la vie» a sans aucun doute un son hyperbolique, mais dans ce cas, il est exact.

Il y a une histoire que je ne me lasserai jamais d’entendre: comment une femme en vient à aimer encore plus son corps, ou d’une manière nouvelle et inattendue, lorsqu’elle choisit de s’entraîner pour devenir forte. C’est une histoire racontée dans des déclarations telles que:

  • Être fort, c’est incroyable.
  • J’apprécie mon corps à un nouveau niveau.
  • S’entraîner est vraiment amusant maintenant.
  • Je n’ai jamais pensé que devenir plus fort m’aiderait à avoir un corps plus beau, mais c’est le cas!
  • Pour la toute première fois, j’ai hâte d’aller au gymnase.
  • Je n’ai jamais pensé que je pourrais être aussi fort.

Pour trop de gens, s’entraîner est devenu un moyen de punition pour avoir mangé de «mauvais» aliments ou pour avoir pris du poids au fil des ans ou pour ne plus rentrer dans leurs vêtements préférés. Et ils méritent mieux. Ils méritent plus .

fear of lifting weights

Et c’est pourquoi…

Chaque femme devrait, au moins une fois, pendant plusieurs mois consécutifs:

Oubliez brûler des calories. Oubliez les entraînements qui vous laisseront couler de sueur. Oubliez de réduire votre taille.

Concentrez-vous exclusivement sur le fait de devenir plus fort, principalement avec des exercices composés qui utilisent beaucoup de masse musculaire (variations de squat et de soulevé de terre, pressions, tractions). Effectuez plus de répétitions avec le même poids; effectuer plus de sets; ajouter plus de poids au fil du temps. En termes simples, améliorez régulièrement vos performances.

La plupart des femmes ne sont pas conscientes des avantages mentaux et physiques d’un entraînement axé sur la force … jusqu’à ce qu’elles en fassent l’expérience par elles-mêmes.

Commencez là où vous êtes le plus à l’aise

Je préfère les poids libres, et les haltères sont mon outil de musculation préféré: vous pouvez faire du squat, du soulevé de terre, du rameur, du développé couché, de la pression debout et effectuer de nombreux autres exercices avec. Les haltères sont également excellents et offrent une abondance de variété. Vous pouvez commencer la musculation avec des machines si ces outils vous donnent plus de confiance au début.

Ne vous laissez pas influencer par les discussions qui disent que vous devez utiliser uniquement des poids libres pour obtenir des résultats si vous ne pouvez pas ou ne voulez tout simplement pas les utiliser tout de suite. S’entraîner et devenir plus fort avec des exercices de machine offre de nombreux avantages et est nettement meilleur que de ne pas s’entraîner du tout.

Ce qui compte, c’est que vous vous entraîniez régulièrement. Utilisez l’outil que vous préférez (ou que vous avez à votre disposition) pour y parvenir. Vous pouvez toujours essayer de nouveaux exercices et équipements pour gagner en confiance.

Supprimer les limites préconçues

Je ne pourrais jamais squatter mon poids corporel; Je ne pourrais jamais faire de pull-up; Je ne pourrais jamais soulever une fois et demie mon poids corporel; Je ne pourrais jamais peser cent livres.

De nombreuses femmes ont fait ces déclarations, pour finir par les prouver fausses.

Les limites préconçues se révèlent lorsque des jalons sont atteints, comme lorsqu’une femme soulève 135 livres pour la première fois (il s’agit d’une barre chargée d’une plaque de 45 livres de chaque côté). Il n’est pas rare d’avoir un Oh mon Dieu, c’est beaucoup de poids! moment où vous retirez cela du sol pour la première fois. Le simple fait de voir cette quantité de poids peut être intimidant, mais ne vous laissez pas arrêter. Ne laissez pas cela vous faire hésiter si vous savez que vous pouvez le tirer.

La même chose peut se produire lorsque vous appuyez sur un banc de 95 livres pour la première fois (une plaque de 25 livres des deux côtés de la barre), que vous accroupissez votre poids corporel ou que vous atteignez d’autres étapes qui impliquent des charges plus lourdes.

Article recommandé: Comment bannir la peur de soulever des poids

Vous n’avez pas à vous attendre à pouvoir squatter l’équivalent de votre poids corporel pour les répétitions (ni à désirer le faire), mais vous ne devez pas supposer que vous ne peut pas le faire non plus avec une formation cohérente. Entamez votre parcours axé sur les forces en sachant que vous avez de nombreuses opportunités et un potentiel pour devenir beaucoup plus fort que vous ne l’êtes maintenant.

Votre potentiel de force est plus grand que vous ne le pensez. Ne le limitez pas artificiellement.

why women should get strong

Et Cardio?

La même mentalité de devenir fort peut également être appliquée au cardio. Le cardio (comme le jogging, passer une demi-heure sur un appareil elliptique, l’entraînement par intervalles à haute intensité) consiste trop souvent exclusivement à brûler des calories: pour «éliminer» les aliments qui ont été mangés ou, peut-être même pire, pour «gagner» des aliments qui sera consommé plus tard.

Lorsque l’activité physique est utilisée comme punition ou comme monnaie d’échange pour manger de la nourriture, des habitudes alimentaires désordonnées et une image corporelle négative peuvent se développer (ou être exacerbées si elles existent déjà).

Article recommandé: Libérez-vous du mauvais côté de la santé et du fitness

Si vous incluez le cardio dans votre programme de santé et de remise en forme, adoptez le gagnez en perspective tout comme vous le ferez en musculation. Au lieu de penser à brûler des graisses et des calories, essayez d’améliorer votre condition physique et votre capacité de travail.

Par exemple, si vous êtes actuellement essoufflé et que vous aspirez de l’air comme un aspirateur Dyson après un combat de 15 minutes sur un vélo à air, l’objectif au cours du mois prochain pourrait être d’augmenter progressivement le niveau d’effort pour améliorer la capacité de travail. . Une autre option, toutes les quatre à six semaines, ajoutez cinq minutes au combat cardio jusqu’à ce que vous atteigniez des séances de 30 minutes, et puis augmentez progressivement le niveau d’effort.

Quel que soit le type de cardio que vous effectuez, faites-en pour améliorer votre santé cardiovasculaire et votre capacité de travail – ou quelque chose que vous faites pour le plaisir ou parce que bouger votre corps est plus souvent agréable – pas seulement brûler des calories.

Comment commencer à devenir fort

Si vous souhaitez tirer, pousser et s’accroupir avec des poids lourds, c’est formidable. Laissez ces objectifs vous motiver à vous entraîner. Si vous n’avez pas le désir de devenir vraiment fort, je vous encourage à ne pas le rejeter trop rapidement non plus. Il n’est pas rare que les femmes commencent un entraînement en force sans l’intention de devenir très fortes (par exemple, soulever 200 livres ou plus), mais une fois qu’elles voient ce qu’elles sont capables de faire, elles sont excitées pour continuer.

En d’autres termes, si vous n’avez pas envie de squatter l’équivalent de votre poids corporel (ou bien plus) pour le moment, cela ne signifie pas que vous ne voudrez pas le faire plus tard une fois que vous aurez l’expérience des avantages d’une force – un voyage ciblé.

Entraînement de force trois jours par semaine dans le but d’améliorer vos performances, progressivement et régulièrement. Si vous débutez dans l’entraînement en force ou si vous ne l’avez pas fait régulièrement, le Guide d’entraînement en force pour débutantes pour femmes est un excellent point de départ. (Si vous voulez et avez besoin d’informations plus détaillées, commencez par la phase 1 de Lift Like a Girl .)

Si vous voulez vous entraîner à la maison avec des haltères, ou si vous êtes simplement plus à l’aise avec les haltères, commencez par le programme Lift Like a Girl Dumbbell .

Si vous n’êtes actuellement pas prêt à utiliser des haltères et des haltères, commencez par des exercices de poids corporel ou tout autre appareil disponible dans votre salle de sport et effectuez trois entraînements par semaine.

Que faire si vous faites déjà de la musculation, mais que rien ne semble se passer? Ensuite, vous devriez vous abonner au cours gratuit par e-mail en sept parties qui traite des erreurs les plus courantes commises avec un régime de santé et de remise en forme.

Je n’ai rien à gagner ou à perdre du fait que vous choisissiez de devenir plus fort, que vous utilisiez vos entraînements comme un moyen de découvrir ce que votre corps peut faire. Cependant, il serait irresponsable de ma part de ne pas proclamer hardiment les récompenses physiques et mentales qu’il procure comme prouvées par ce que j’ai vu et entendu au cours de ma carrière, et de continuer à le faire chaque semaine. .

Vous avez un choix à faire. J’espère que vous choisissez la force.

Avez-vous apprécié ce que vous venez de lire? Alors vous allez adorer la newsletter. Obtenez des informations exclusives et non partagées ailleurs. Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous.