6 vérités impopulaires sur les résolutions du Nouvel An axées sur la remise en forme

6 vérités impopulaires sur les résolutions du Nouvel An axées sur la remise en forme

octobre 1, 2020 0 Par François Voltaire

Ce n’est pas le moyen typique de perdre du poids rapidement! ou Obtenez enfin la meilleure forme de votre vie! article sur les résolutions du Nouvel An.

N’avez-vous pas fait quelque chose de similaire, peut-être plusieurs fois auparavant, pour une résolution du Nouvel An? Si vous avez essayé les résolutions habituelles – perdre du poids, préparer le bikini d’ici l’été, être dans la meilleure forme de tous les temps, suivre un nouveau régime – alors il est peut-être temps d’essayer quelque chose de différent.

Pourquoi? Parce que si les résolutions recyclées rapides pour perdre du poids étaient efficaces, elles auraient déjà fonctionné, et vous ne vous embarqueriez pas à nouveau dans le même voyage inachevé.

Alors que votre flux de médias sociaux et vos écrans électroniques sont inondés de Faites de cette année l’année où vous vous remettez enfin en forme et perdez ce poids! messages, gardez à l’esprit les vérités impopulaires et les conseils suivants. Vous pouvez tout simplement obtenir d’excellents résultats cette année, mais en suivant l’approche opposée à ce qui est promu et annoncé.

Commençons par peut-être la révélation la plus impopulaire de toutes.

1) La perte de graisse n’est pas la seule option

Saviez-vous qu’il est possible d’avoir une résolution du Nouvel An qui n’a absolument rien à voir avec la perte de graisse ou avec un nombre plus petit sur l’échelle? Choquant, je sais.

Même si vous souhaitez perdre du poids pour augmenter votre confiance en vous et améliorer votre santé, vous n’avez pas à vous vous concentrer sur la perte de graisse. Plus d’informations à ce sujet ci-dessous, mais sachez que vous pouvez avoir d’autres objectifs à la place. Objectifs habilitants. Des objectifs qui vous font vous sentir bien dans votre peau plutôt qu’un objectif qui vous laisse vous sentir pas assez bien ou que votre bonheur dépend de l’atteinte d’un poids corporel inférieur. Des objectifs qui vous enthousiasment à l’idée de vous entraîner au lieu que les entraînements soient une corvée incontournable.

Vous voulez des idées?

Si vous aimez les activités cardio-vasculaires, comme le vélo ou le jogging, l’objectif peut être d’améliorer votre condition physique et vos performances. Fixez-vous un objectif, comme courir ou faire du vélo sur une certaine distance dans un laps de temps défini, par exemple, puis suivez un plan pour y arriver. Ou efforcez-vous simplement de faire un peu mieux au fil du temps, en parcourant la même distance en moins de temps ou en augmentant progressivement la distance.

Vous souhaitez apprendre à vous entraîner en force, ou vous êtes prêt à reprendre votre entraînement après une pause? Concentrez-vous sur l’amélioration constante de vos performances au fil du temps et devenez plus fort. Fixez-vous des objectifs qui seraient amusants à atteindre, comme soulever votre poids corporel pendant plusieurs répétitions ou progresser vers des pressions, des tirages et des entraînements avec des haltères plus lourds.

Faites une pause pour ne pas être obsédé par la perte de graisse et modifier l’apparence de votre corps. Concentrez-vous sur des actions et des objectifs habilitants et mesurables qui amélioreront votre santé, vous rendront plus fort et amélioreront votre conditionnement.

Il existe de nombreuses raisons, autres que la perte de graisse, de bouger régulièrement votre corps comme vous le souhaitez. Commencez à découvrir ces raisons.

health and fitness is making a mess

2) Adhésion: c’est le plus important.

Avez-vous déjà suivi un régime, déterminé à perdre du poids et à obtenir des résultats à couper le souffle, mais peu de temps après avoir commencé, vous avez du mal à vous y tenir? Vous avez envie de nombreux aliments interdits ou vous vous retrouvez à «tricher» sur le régime ici et là. Finalement, vous abandonnez complètement.

Adopter un nouveau régime pour relancer le nouveau début d’une nouvelle année peut être motivant, mais l’échec est imminent si vous ne pouvez pas adhérer au régime. Peut-être que vous connaissez trop bien cette vérité.

Lecture recommandée: Pourquoi ce régime n’a pas fonctionné pour vous

Si vous êtes prêt à améliorer vos habitudes alimentaires et votre santé, la question n’est pas Quel est le meilleur régime alimentaire? mais À quel régime pourrai-je adhérer à long terme? Aucun régime ne convient à tous. Ce qui fonctionne le mieux pour vos collègues peut ne pas fonctionner le mieux pour vous. Le régime le plus populaire n’est peut-être pas le meilleur pour vous non plus. N’ayez pas peur de prendre le temps de trouver ce que vous aimeriez le plus, car c’est un effort qui en vaut la peine.

L’adhésion est essentielle pour atteindre et maintenir des résultats. Une courbe d’apprentissage et des efforts constants seront nécessaires pour forger de nouvelles habitudes, quelle que soit l’approche choisie, mais regardez les changements que vous prévoyez d’apporter dans une perspective à long terme. Dans un an, pourrez-vous pratiquer ce nouveau régime que vous prévoyez d’essayer aujourd’hui? La réponse à cette question est importante.

La même chose s’applique à l’exercice: ne jurez pas d’aller au gymnase cinq fois par semaine si vous savez que quelque chose de plus de trois est irréaliste. N’essayez pas de suivre un programme d’entraînement qui comprend des séances d’entraînement d’une heure alors que vous feriez mieux avec des entraînements qui vous font gagner du temps et qui vous obligent à faire ce qui doit être fait, et rien d’autre, afin que vous puissiez continuer le reste de votre vie obtenant toujours des résultats.

En matière d’alimentation et de remise en forme, l’adhérence compte le plus. Préparez-vous à réussir en les adaptant à votre style de vie et à vos préférences.

En parlant de nourriture…

3) La peur ne devrait pas influencer les choix alimentaires

« Je ne devrais pas manger ça, car cela me fera prendre du poids. » Avez-vous dit quelque chose de similaire?

Les informations et les discussions infinies sur les régimes amaigrissants ont fait craindre à beaucoup la nourriture. Tout ce qu’ils mangent est scruté à travers un prisme de peur: Est-ce que cela m’aidera à perdre du poids? Est-ce que cela me fera prendre du poids? Cette nourriture est «mauvaise» et cette nourriture est «bonne».

La peur ne doit pas influencer vos choix alimentaires.

Arrêtez d’étiqueter certains aliments comme bons et d’autres mauvais. Ce langage ne fait qu’exacerber la peur de la nourriture et peut conduire à des habitudes alimentaires désordonnées. (Besoin d’aide pour adopter des habitudes alimentaires plus saines? Lisez l’article Le guide simple qui vous montre comment manger sainement .)

Il y a certainement des aliments que nous devrions manger plus souvent (aliments riches en fibres, fruits et légumes, grains entiers, viandes maigres, poisson, produits laitiers) et d’autres moins souvent en quantité raisonnable (aliments frits, biscuits, chips, boissons sucrées) . Une pomme est riche en fibres et en nutriments, mais ce n’est pas bon . Un biscuit aux pépites de chocolat fait maison peut être chargé de matières grasses, de sucre et d’éléments nutritifs, mais ce n’est pas mauvais .

Pourquoi est-ce important? Parce que si vous dites qu’un cookie aux pépites de chocolat est un «mauvais aliment», cela signifie que vous êtes mauvais pour en manger un. Et ce n’est pas vrai. Quel que soit le style d’alimentation que vous choisissez d’adopter – faible en glucides, faible en gras, végétalien, etc. – n’appliquez pas d’étiquettes binaires comme bon / mauvais aux aliments.

Lecture recommandée: Comment ne pas se sentir coupable de manger vos aliments préférés

unpopular truths about fitness-related new year's resolutions

4) Ne rivaliser avec personne (ou avec vous-même)

Il n’y a rien de mal à être inspiré par les autres, mais résistez à la tentation de comparer votre corps ou vos performances à ceux de quelqu’un d’autre. Dans la même veine, ne comparez pas qui vous êtes et ce que vous pouvez faire maintenant avec ce dont vous étiez capable ou à quoi vous ressembliez dans le passé (avant de fonder une famille ou une carrière, avant une blessure ou une maladie).

Les comparaisons injustes sont un raccourci vers la frustration et l’insatisfaction.

Ce que les autres femmes peuvent faire ou ce que vous étiez capable de faire n’est pas pertinent, car vous êtes ici maintenant. C’est avec quoi vous devez travailler. Travaillez avec et profitez-en au maximum. C’est la seule option de toute façon.

5) Actions> Un nouveau régime ou un objectif vague

Au lieu de rechercher un résultat précis (« Je veux perdre 15 kilos en trois mois ») ou un objectif vague (« Cette année, je serai dans la meilleure forme de ma vie »), concentrez-vous sur la réalisation du actions qui produisent des résultats.

Par exemple: faites de la musculation trois fois par semaine, mangez 20 grammes de fibres par jour et augmentez progressivement jusqu’à 30 grammes, bougez votre corps d’une manière ou d’une autre pendant 20 à 30 minutes les jours où vous ne faites pas de musculation, mangez au moins huit portions de fruits et légumes par jour.

Se mettre en forme et améliorer sa santé est formidable. Le vouloir et en être obsédé ne vous y mènera pas, cependant. Effectuez uniquement régulièrement les actions nécessaires. Trouvez quelques actions obligatoires à mettre en œuvre, comme celles ci-dessus, et cochez-les dans la liste des choses à faire chaque jour et chaque semaine.

6) La santé et la remise en forme ne sont pas glamour

S’entraîner, bien manger et faire ces choses de manière cohérente, malgré ce qui se passe sur les réseaux sociaux, ne sont pas glamour. Ils sont, en fait, souvent ennuyeux. Ils sont fastidieux.

Cette réalité peut surprendre beaucoup de gens, en particulier par rapport aux icônes des médias sociaux. Pourquoi mes entraînements ne se passent-ils pas comme ça? vous vous demandez peut-être en voyant des gens publier des photos et des vidéos de leurs records personnels et des entraînements exténuants.

Les médias sociaux sont un moment fort. Vous voyez ce que l’affiche veut que vous voyez; rien de plus et rien de moins.

Mais créer un style de vie durable axé sur la remise en forme et la santé n’est pas très excitant. C’est un voyage rempli d’entraînements médiocres, de revers, de sueur et de beaucoup de travail répétitif. Il n’y a pas d’applaudissements lorsque vous terminez une séance d’entraînement. Chaque entraînement ne sera pas amusant. La motivation ne passera pas toujours dans vos veines.

C’est comme tout le reste de la vie: carrière, relations, passe-temps. Certains jours sont incroyables et mémorables, d’autres quand on a l’impression que tout ce qui peut mal tourner, mais la plupart des jours sont plutôt sans incident. Il y a des hauts et des bas, mais la plupart du temps, c’est moyen.

Vous aurez certainement des entraînements que vous appréciez et vous obtiendrez de nombreux records personnels dont vous devriez être fier en cours de route. Le plus souvent, cependant, il n’y a pas de paillettes ni de glamour dans ce voyage. Soyez d’accord avec cela et ne vous attendez pas à ce que votre programme d’entraînement reflète les performances (souvent) mises en scène et captivantes sur les réseaux sociaux.

Supprimez le battage médiatique et l’animation de ce que vous voyez et regardez de près ce qui est réellement là. Nous sommes tous juste en train de nous entraîner . Et c’est un privilège dont nous devrions jouir.

Vous aimez ce que vous avez lu? Alors vous allez adorer la newsletter. Inscrivez-vous ci-dessous et vous recevrez également un cadeau de remerciement.