Comment faire Cardio Enjoyable
août 7, 2020Avant, je détestais faire du cardio.
La raison pour laquelle le cardio était une corvée répugnante est maintenant évidente: elle était autrefois faite dans le seul but de brûler des calories. Je voulais brûler des calories pour perdre du gras. Je voulais perdre de la graisse donc j’aime plus mon corps (ou du moins, j’espère, je ne l’aime pas moins).
Si la seule raison pour laquelle vous faites quelque chose est que vous n’aimez pas l’apparence de votre corps, vous n’allez probablement pas l’apprécier.
Cardio était autrefois une punition pour avoir (ce que je percevais être à l’époque) trop de graisse sur mon corps.
Plus maintenant.
Cardio n’a pas besoin de sucer
Alors que le cardio, ou travail de conditionnement comme on l’appelle aussi, était autrefois une corvée lourde, c’est maintenant une activité agréable. Ou du moins quelque chose que je n’ai pas peur de faire.
Pourquoi? Qu’est ce qui a changé? Mes raisons de faire du cardio sont complètement différentes.
Le cardio n’est plus quelque chose que je fais juste pour brûler des calories, et ce n’est pas une punition pour avoir trop manger. C’est un outil qui me permet de jouer plus facilement et de profiter de mes loisirs préférés. Cardio, maintenant, est strictement pour les performances et les bienfaits pour la santé qu’il offre. Il s’agit d’un programme d’investissement et d’entraînement pour prendre soin de moi, par exemple, pour ne pas faire le plein d’essence lors d’une randonnée ardue en montagne.
Grâce à ma formation de conditionnement physique dédiée, je me suis attaqué à des randonnées plus longues et plus difficiles que les années précédentes et je les ai complétées avec de l’énergie à revendre. (Auparavant, je sortais du sentier, complètement épuisé.)
Être capable de faire les choses que j’aime avec plus de facilité et aborder avec enthousiasme des défis toujours plus grands avec confiance est toute la motivation dont j’ai besoin pour suivre mon régime de conditionnement. Je n’ai pas à laisser passer les randonnées parce qu’elles sont un peu trop longues ou épuisantes.
Faire quelque chose parce que vous savez que cela vous permettra de faire les choses qui sont importantes pour vous, mieux ou avec plus de confiance, ce sera beaucoup moins nul.
Cardio, perte de graisse et votre santé
Le cardio n’est pas obligatoire pour la perte de graisse. Un déficit calorique, seul facteur de perte de graisse, est le plus facilement atteint en consommant moins de calories; il est plus facile, après tout, de ne pas manger 500 calories que de brûler l’équivalent en faisant de l’exercice.
Cependant, saviez-vous que les trois quarts des adultes américains n’atteignent pas les minimum directives d’activité hebdomadaire (150 minutes d’intensité modérée ou 75 minutes d’exercice d’intensité vigoureuse, ou une combinaison de)? Il va de soi que les gens devraient être encouragés à se déplacer plus souvent, pas moins.
Lecture recommandée: Perte de graisse à vis
Bien que le cardio ne soit pas obligatoire pour la perte de graisse, il offre de nombreux avantages pour la santé qui ne doivent pas être négligés. Savoir que le cardio est un investissement à court et à long terme dans votre santé devrait également le rendre plus agréable à effectuer.
Passons maintenant aux bonnes choses…
Comment rendre le cardio (plus) agréable
Faites ce que vous aimez ou qui est le plus accessible. Vous avez un équipement cardio préféré (ou au moins un que vous ne méprisez pas)? Utilise le. Ma préférence est un type de vélo car il ne nécessite aucune compétence. Si vous n’avez pas accès aux appareils de cardio-training, faites quelque chose comme la marche rapide ou même le jogging.
Fixez-vous des objectifs axés sur les performances. Quelles activités ou passe-temps aimez-vous ou voulez-vous essayer qui pourraient être améliorés grâce au cardio? Si vous n’aimez pas beaucoup d’activités physiques, qu’aimeriez-vous faire de mieux ou de plus facile dans votre vie quotidienne? Suivez vos enfants ou petits-enfants? Vous ne vous lassez pas des travaux de jardinage?
Ont des raisons de faire du cardio qui n’ont rien à voir avec la perte de poids. Trop de gens savent ce que c’est que de faire du cardio simplement dans le but de brûler des graisses. Pour aider à stimuler la motivation, notez les avantages qu’il procurera: meilleur conditionnement, amélioration de la santé, renforcement de la force physique et mentale, complément d’un passe-temps favori, soulagement du stress, pour n’en nommer que quelques-uns.
Intégrez-le à votre emploi du temps actuel. Si vous emmenez vos enfants au parc ou à une séance de sport, marchez pendant qu’ils jouent. Ou faites un bref entraînement pendant votre pause déjeuner. Recherchez des opportunités dans votre emploi du temps actuel pour effectuer un travail cardio. N’oubliez pas que même les séances de 15 minutes offrent des avantages et s’additionnent avec le temps. Les intervalles à haute intensité sont également une excellente option pour gagner du temps.
Faites tout ce qui vous fait bouger. Monter sur un équipement cardio n’est pas la seule option. Faites tout ce qui vous permet de bouger à un rythme soutenu. Promenez votre chien, partez en randonnée, dansez nu dans votre salon, faites du vélo au travail. Ce n’est pas ce que vous faites qui compte; c’est que vous faites quelque chose de manière cohérente.
Lecture recommandée : Quel est le meilleur type de cardio pour vous? Cet article traite des différents types de cardio (activité non structurée, état d’équilibre de faible intensité, entraînement par intervalles à haute intensité) et comment choisir le ou les meilleurs pour vous en plus d’exemples de programmes d’entraînement.