Comment être plus cohérent avec les entraînements

Comment être plus cohérent avec les entraînements

juillet 14, 2020 0 Par François Voltaire

Si vous voulez des résultats de votre programme d’entraînement, vous devez effectuez régulièrement vos entraînements.

Vous le savez déjà, bien sûr. Mais que faire si vous avez du mal avec cohérence? Comment pouvez-vous être plus cohérent avec les entraînements pour atteindre le résultats que vous désirez et méritez?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens ont du mal à la cohérence. Je vais aborder les plus courants ci-dessous (ainsi que certains dont vous ne réalisez peut-être même pas qu’ils pourraient être à l’origine de votre manque de cohérence) et fournir des moyens concrets de les combattre.

8 façons d’être plus cohérent avec les entraînements

Allons-y, en commençant par l’un des moyens les plus puissants d’améliorer la cohérence de l’entraînement…

1) Fixer des objectifs motivants et habilitants basés sur les performances

Quel est un objectif basé sur les performances que vous aimeriez atteindre pour pouvoir dire: «Bon sang, oui, j’ai fait ça !»? Les possibilités sont infinies et peuvent être adaptées à vos préférences uniques: accroupissez votre poids corporel, effectuez une poussée sans faille, courez un 5 km en moins de 25 minutes, soulevez votre poids corporel pendant 20 répétitions, ou tout ce que vous voulez.

Avoir un objectif concret à atteindre peut souvent être le catalyseur cela vous pousse à continuer à vous présenter à la salle de sport semaine après semaine.

Avez-vous déjà fait de l’atteinte d’un objectif basé sur les performances la seule  pourquoi vous êtes allé au gymnase semaine après semaine? Sinon, vous devez l’essayer. Cela peut être l’une des plus grandes sources de motivation qui vous encouragera pour continuer à apparaître et à faire le travail.

2) Suivez un programme d’entraînement réalisable

Celui-ci est énorme. Je ne cesse de m’étonner combien de personnes se forcent à suivre ce qu’ils jugent être un «programme supérieur» qui appelle pour 4 à 5 séances d’entraînement hebdomadaires, alors qu’ils peuvent en faire 3 par semaine.

Si vous n’avez pas le temps d’aller à la salle de sport plus de 4 fois par semaine, ne suivez pas un programme comprenant 4 entraînements hebdomadaires ou plus . Au lieu de cela, choisissez un programme qui correspond à votre emploi du temps plutôt que d’essayer d’en forcer un à s’adapter. (Au fait, ne sous-estimez pas ce que vous pouvez réaliser avec 3 entraînements hebdomadaires.)

Vous obtiendrez de meilleurs résultats en suivant un programme de trois jours par semaine de manière cohérente
que vous exécuterez au hasard un programme de 4 jours par semaine qui quitte vous êtes frustré et ennuyé lorsque vous manquez fréquemment des séances d’entraînement.

3) Connaissez vos besoins

Le fait d’avoir un partenaire de formation vous rendrait-il plus responsable? Est-ce que suivre un programme fait pour vous qui n’implique aucune conjecture vous aiderait à être plus cohérent? Avez-vous besoin d’entraînements à court de temps? Avez-vous besoin d’entraînements à domicile que vous pouvez faire avec un minimum d’équipement? Préparez-vous à réussir en évaluant précisément vos besoins, puis répondez-y.

why women should get strong

4) Soyez flexible

Avez-vous l’habitude de sauter un entraînement lorsque vous manquez de temps parce qu’au lieu de faire un entraînement abrégé, vous choisissez de ne rien faire du tout? «Si je ne peux pas faire l’entraînement tel qu’il est écrit, il ne sert à rien de faire quoi que ce soit», est la logique erronée si souvent en jeu ici.

Ayez des plans d’action lorsque le temps est limité, vous devez vous entraîner à un autre moment de la journée, quelqu’un monopolise l’équipement dont vous avez besoin, etc. Il se passera des choses, alors planifiez-le. Être flexible. Adapter.

5) Suivez un programme qui vous fait vous sentir bien

Si votre programme d’entraînement vous laisse régulièrement si mal qu’il affecte négativement votre vie quotidienne ou vous êtes constamment confronté à maux et douleurs, puis modifiez votre programme ou passez à un nouveau. Après
tous, vous ne voudrez plus continuer vos entraînements si vous redoutez comment ils vous font ressentez les jours suivants.

Vous pouvez:

  • Passez à une plage de répétitions plus élevée. Si vous avez soulevé des poids plus lourds de l’ordre de 3 à 8 répétitions, voyez ce que vous ressentez en vous en tenant à plus de 8 répétitions par série.
  • Essayez différentes variantes d’exercice. Si les deadlifts conventionnels ne vous sentent pas bien, essayez les deadlifts de sumo ou les deadlifts roumains.
  • Utilisez un équipement différent. Si vous effectuez principalement des exercices d’haltères, voyez ce que vous ressentez en utilisant plus d’haltères, de poids corporel et d’exercices avec des câbles.
  • Réduisez la fréquence d’entraînement. Si vous vous entraînez actuellement 4 fois par semaine, voyez si vous vous sentez mieux en vous entraînant 3 fois par semaine.
  • Réduisez le volume d’entraînement. Au lieu de faire 4 séries pour un exercice, réduisez le nombre de séries à 2-3.

Se sentir bien est important. Si votre programme d’entraînement actuel vous fait trop mal ou vous fait mal, faites un changement.

6) Ne faites pas quelque chose que vous détestez

Si vous détestez les squats avec haltères… ne faites pas de squats avec haltères , ou tout autre exercice que vous méprisez . Il existe de nombreuses façons d’entraîner des modèles de mouvement, alors ne vous sentez pas obligé d’en faire un en particulier. Par exemple avec des squats, faites des variations de squat avec des haltères, des machines, une barre de sécurité, etc. Même chose avec le cardio, les exercices de poids corporel et d’autres modalités de fitness. Si vous n’êtes pas un athlète de compétition, il n’y a pas d’exercices à faire ou de règles incassables que vous devez suivre.

Seulement intéressé à devenir plus fort avec des haltères principalement? Alors fais ça!

Vous sentiriez-vous plus confiant et à l’aise pour faire des exercices avec haltères, poids corporel et machine à câble? Faites ça!

Vous détestez les séances de cardio de longue durée? Essayez un entraînement par intervalles à haute intensité.

Feriez-vous mieux avec des entraînements à domicile que vous pouvez faire avec seulement des haltères et un banc de musculation? Faites-le!

Si vous n’aimez pas ce que vous faites, vos chances de le faire
sont considérablement réduits.

7) Profitez du processus au lieu de rechercher les résultats

Cela vous ressemble-t-il? Tu vas à fond avec un nouveau programme, buste votre cul, puis soyez frustré et arrêtez quand vous avez l’impression que les résultats n’est pas venu assez vite.

Si oui, voici le conseil que vous devez maîtriser: profitez du processus.

N’essayez pas de regarder vers l’avenir. Trouvez quelque chose dans chaque entraînement attendre avec impatience, ou profiter, ou un objectif à atteindre. Et, oui, cet objectif peut être pour simplement vous présenter et faire un entraînement à moitié si c’est tout ce que vous pouvez rassembler.

Vous ne pouvez pas vous tromper avec l’objectif d’améliorer vos performances à chaque fois que vous répétez un entraînement ou pour perfectionner votre technique. Faites de chaque entraînement sa propre récompense.

La seule façon d’obtenir les résultats souhaités est d’exécuter de manière cohérente les actions qui les produiront. Demandez-vous: Comment puis-je profiter du processus au lieu de trop penser aux résultats futurs?

how to be more consistent with workouts

8) Changez de perspective

Si vous faites partie des innombrables femmes convaincues que le le seul objectif de santé et de forme physique qui vaut la peine d’être atteint est de perdre de la graisse corporelle et de plus petit nombre sur l’échelle, puis en changeant simplement votre point de vue – votre «Pourquoi» pour s’entraîner – pourrait changer la donne dont vous avez besoin.

Peut-être que vous devez déclarer « Perte de graisse à vis! » tous ensemble et choisissez plutôt de découvrir ce que votre corps peut faire.

Au lieu de se concentrer sur la combustion des calories et le nombre sur le échelle descendante, essayez de faire monter le nombre sur la barre vers le haut .

Ou peut-être souhaitez-vous investir dans les soins personnels. Peut-être que tu veux juste se sentir bien dans sa peau. Peut-être voulez-vous pouvoir jouer avec vos enfants ou petits-enfants sans se fatiguer. Vous voulez peut-être mieux performer dans un sport ou passe-temps. Trouvez des raisons qui sont importantes pour vous pour vous entraîner au lieu de poursuivre un objectif par obligation perçue.