Le côté obscur des objectifs de santé et de remise en forme

Le côté obscur des objectifs de santé et de remise en forme

juin 3, 2020 0 Par François Voltaire

Quel est votre objectif de santé ou de forme physique que vous poursuivez actuellement?

Avez-vous un nombre spécifique de kilos que vous souhaitez perdre ou un tour de taille que vous souhaitez atteindre? Travaillez-vous à courir un 5 km à un rythme plus rapide? Voulez-vous soulever votre poids corporel ou travailler à obtenir votre premier pull-up de poids corporel?

Que vos objectifs soient un peu vagues («Je veux perdre de la graisse corporelle») ou spécifiques («Je veux squatter 100 livres pour 12 répétitions»), avoir un résultat sur lequel travailler peut vous garder sur la bonne voie et booster votre entraînement motivation. Plutôt que de marcher sans but dans l’obscurité sans aucun sens de la direction, les objectifs sont une lampe de poche qui vous aide à naviguer.

Avoir un objectif de santé ou de remise en forme est formidable. Mais un côté obscur peut se cacher juste sous la surface, et trop de gens finissent par y faire face sans même s’en rendre compte.

make short workouts more effective

Exposer le côté obscur des objectifs de santé et de remise en forme

Devenir plus fort et découvrir ce que mon corps peut faire me motive à m’entraîner semaine après semaine. J’aime avoir un mélange d’objectifs que je peux atteindre dans un proche avenir et de nobles objectifs qui demandent beaucoup plus de temps, de patience et une programmation appropriée à atteindre. Cela me donne la satisfaction de pouvoir atteindre des objectifs régulièrement tout en offrant un défi à relever. J’aime cette combinaison.

Je me rapproche d’un juteux RP de deadlift qui entre dans la catégorie des «objectifs nobles»: 275 livres pour une série de huit répétitions. Il n’y a rien de particulièrement spécial à propos de ce poids. Je l’ai choisi simplement parce qu’il utilisera la plupart des plaques de pare-chocs que j’ai dans mon gymnase: deux plaques de 45 livres et une plaque de 25 livres de chaque côté de la barre. Je veux cet objectif. Et je me rapproche.

Il y a eu quelques revers ces derniers mois dus à une maladie et à un entraînement terne qui ont parfois rendu l’objectif hors de portée, mais, comme indiqué ci-dessus, certains objectifs exigent de la patience et de la persévérance. Les obstacles viennent avec la poursuite d’un grand objectif.

Un entraînement de soulevé de terre récent a demandé 265 pour un ensemble solide de huit répétitions (par «solide», je veux dire terminer le jeu avec 1-2 répétitions en réserve). J’ai abordé cela comme n’importe quel entraînement normal, sans enthousiasme ni battage médiatique. C’était juste une séance d’entraînement – un tremplin vers mon objectif.

Mais au fur et à mesure que je terminais la représentation finale de cette série, j’ai réalisé quelque chose: Je viens de définir un PR.

Et j’ai presque complètement ignoré cette super petite victoire d’entraînement. Tout cela parce que mon objectif était carrément de tirer 275 pour huit répétitions.

Voici cet ensemble ici. Mon petit sourire narquois à la fin est parce que j’ai réalisé que je viens de définir un PR absolu.

C’est un côté sombre des objectifs de santé et de remise en forme: être aveugle à ce que vous avez fait et avez réalisé parce que vous n’avez pas encore atteint votre objectif .

Je ne suis pas non plus à l’abri de cela. Il y a une dizaine d’années, j’aurais ignoré ce record personnel car ce n’était pas l’énorme PR que je voulais. Mais, heureusement, je me suis rendu compte depuis qu’il y a tellement plus de valeur à travailler et à adopter un mode de vie sain que de simplement établir de grands records personnels.

Après avoir tiré 265 × 8, j’ai pris quelques instants pour réfléchir à ma carrière d’entraînement et pour apprécier le chemin parcouru plutôt que de hausser les épaules parce que «ce n’est pas le PR que je veux». J’ai pensé à la première fois que j’ai soulevé 225 livres (deux assiettes de 45 livres de chaque côté de la barre, un PR amusant et énorme en soi) pour un seul représentant pas très joli. Et maintenant, 225 livres, c’est un poids d’échauffement.

Nous rejetons trop rapidement et facilement nos réalisations, car elles ne sont pas l’objectif que nous recherchons.

Cela soulève la question importante: qu’est-ce que vous oubliez dans votre voyage parce que vous n’avez pas atteint votre objectif principal?

Ce côté sombre du fait de ne pas apprécier ce que vous avez fait et ce que vous faites actuellement peut prendre de nombreuses formes différentes. Par exemple…

L’individu qui a perdu une quantité importante de poids. Cette personne déplore peut-être de manière obsessionnelle les «derniers kilos tenaces» qu’elle essaie de perdre. En raison de leur fixation sur cet objectif, ils ne tiennent pas compte de la pléthore d’avantages qu’ils ont déjà obtenus: des marqueurs de santé améliorés, les habitudes plus saines qu’ils ont construites et consolidées dans la salle de sport et la cuisine, la force physique et l’endurance qu’ils ont développées en travaillant. en dehors. (C’est pourquoi il peut être utile de se concentrer sur les choses plutôt que sur l’échelle.)

La personne qui souhaite effectuer son premier pull-up. Cet objectif n’est pas l’un des plus faciles à atteindre, et pour la femme qui a passé des mois à y travailler, elle peut se décourager si le but semble encore loin. La pensée que j’aurais dû effectuer mon premier pull-up maintenant! peut l’aveugler de tout ce qu’elle a fait. Elle a renforcé son habitude de s’entraîner car, sauf à quelques occasions, elle n’a manqué aucune séance d’entraînement. Elle a augmenté sa force sur de nombreux exercices, y compris les tirages par câble et les tractions assistées.

Elle a également découvert, à sa grande surprise, qu’elle est douée pour les squats avec haltères et qu’elle les aime vraiment. Mais aucune de ces réalisations ne semble suffisante, car elle n’a toujours pas atteint son objectif.

Dans la poursuite de leurs objectifs, les personnes ci-dessus devraient se faire une priorité de réfléchir souvent à ce qu’elles ont déjà accompli au lieu de convoiter aveuglément ce qu’elles n’ont pas.

Qu’en est-il d’une personne qui se remet d’une blessure ou d’une maladie? Cette personne ne pense peut-être pas à un objectif futur qu’elle souhaite atteindre, mais regarde constamment en arrière à ce qu’elle était autrefois capable de faire.

La seule bonne option: tirer le meilleur parti de ce qu’elle peut faire, là où elle se trouve. J’étais dans une épave de voiture qui m’a laissé avec une poignée de blessures. L’un m’a laissé avec ma jambe droite dans un plâtre complet. Après un mois, il a été coupé juste en dessous de mon genou, et l’un des rares exercices que je pouvais faire en physiothérapie avec ma cuisse atrophiée était les extensions de jambe. Ce n’était pas beaucoup, mais j’étais reconnaissant de pouvoir les faire après avoir été obligé de le garder immobile pendant si longtemps.

J’ai eu le privilège de travailler avec de nombreuses femmes qui se sont remises d’événements beaucoup plus difficiles, et leur attitude à faire de leur mieux dans la situation m’a inspiré jusqu’à ce jour. Ils ne sont peut-être pas capables de soulever autant ou de courir aussi loin qu’ils en étaient autrefois capables, mais ils trouvent de nouveaux objectifs et défis à relever, et ils célèbrent chaque étape du voyage.

L’individu qui commence tout juste est un débutant en musculation et a l’impression que la route devant elle est longue et intimidante. Cette personne peut penser: « Ce serait formidable de regarder de retour sur une longue liste de réalisations! » mais avoir de l’appréhension à l’idée de commencer son parcours de santé et de remise en forme. Peut-être que cette personne a un peu d’excès de poids à perdre pour améliorer sa santé, ou peut-être qu’elle veut apprendre à soulever pour la première fois mais a peur de soulever des poids.

La meilleure chose à faire: passer à l’action. Ensuite, célébrez cette victoire et utilisez-la pour créer un élan et passer à l’étape suivante. Il peut s’agir de faire une promenade, de préparer un sac de sport et de le placer près de la porte pour qu’il soit prêt à partir demain matin, de préparer des déjeuners sains pour la semaine, de regarder des vidéos explicatives pour les exercices qu’elle souhaite apprendre à exécuter. .

La seule façon de revenir sur toutes vos réalisations impressionnantes est de commencer à les collecter maintenant. Même les plus petites victoires méritent d’être célébrées.

the dark side of health and fitness goals

Vous n’avez pas à vous contenter de vos efforts de santé et de remise en forme. Mais en même temps, n’identifiez pas qui vous êtes avec ce que vous pouvez faire dans la salle de sport ou les objectifs de santé pour lesquels vous travaillez.

Ayez des objectifs significatifs pour vous et assurez-vous de profiter du processus nécessaire pour les atteindre.